L'identité visuelle : décryptage d'un pilier essentiel pour les entreprises

L’identité visuelle de votre entreprise est indispensable car elle constitue la base de votre stratégie de communication. Elle va vous permettre de vous démarquer de vos concurrents et vous rendre visible d’un simple coup d’œil. Vous pourrez ainsi décliner votre identité visuelle sur vos différents supports : cartes de visite, enveloppes, flyers, plaquettes et également sur votre site Internet ou vos réseaux sociaux.

Composition de l'identité visuelle​

Elle se compose de 4 éléments

LE LOGO

Un logo est l’élément d’identification visuelle de votre entreprise qui vous permet de vous démarquer de la concurrence. Pour le créer, le mieux est de faire appel à un graphiste qui analysera votre entreprise, vous proposera plusieurs croquis, sélectionnera les meilleurs concepts, les affinera afin de vous proposer le logo qui correspondra à vos attentes.

LA PALETTE DE COULEURS

La typographie est une famille de police. Elle sera choisi en fonction du contexte professionnel de votre entreprise. En général, on fait le choix d’une police pour le logo, puis les titres et enfin les textes. Ils peuvent varier selon la taille, l’épaisseur, etc.

LA TYPOGRAPHIE

Un logo est l’élément d’identification visuelle de votre entreprise qui vous permet de vous démarquer de la concurrence. Pour le créer, le mieux est de faire appel à un graphiste qui analysera votre entreprise, vous proposera plusieurs croquis, sélectionnera les meilleurs concepts, les affinera afin de vous proposer le logo qui correspondra à vos attentes.

LES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES

Les éléments graphiques sont là pour apporter de la cohérence et du dynamisme à l’ensemble de votre identité visuelle.

Partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut