L'identité visuelle, késako?

L’identité visuelle de ton entreprise est indispensable car elle constitue la base de ta stratégie de communication. Elle va te permettre de te démarquer de tes concurrents et te rendre visible d’un simple coup d’œil. Tu pourras ainsi décliner ton identité visuelle sur tes différents supports : cartes de visite, enveloppes, flyers, plaquettes et également sur ton site Internet ou tes réseaux sociaux.

Composition de l'identité visuelle​

Elle se compose de 4 éléments

Le logo

Un logo est l’élément d’identification visuelle de ton entreprise qui te permet de te démarquer de la concurrence. Pour le créer, le mieux est de faire appel à un graphiste qui analysera ton entreprise, te proposera plusieurs croquis, sélectionnera les meilleurs concepts, les affinera afin de te proposer le logo qui correspondra à tes attentes.

La palette de couleurs

Le choix des couleurs doit retenir toute votre attention. Elle fait partie intégrante des étapes étape de la réalisation de votre identité visuelle. Un choix de couleurs simples, cohérentes, significatives et différentes aura toute son importance.

La typographie

La typographie est une famille de police. Elle sera choisi en fonction du contexte professionnel de ton entreprise. En général, on fait le choix d’une police pour le logo, puis les titres et enfin les textes. Ils peuvent varier selon la taille, l’épaisseur, etc.

Les éléments graphiques

Les éléments graphiques sont là pour apporter de la cohérence et du dynamisme à l’ensemble de ton identité visuelle.

Share on facebook
Share on linkedin